Notre philosophie

Les gens pour qui nous créons Deligreens

Nous sommes une équipe de trentenaires en devenir (27 ans de moyenne d’âge).

Quand nous ajoutons un produit au catalogue, développons une fonctionnalité sur le site, créons une recette de saison, réfléchissons à une bonne blague à insérer dans la newsletter...

...c'est aux amoureux de la cuisine à qui nous pensons. A celles et ceux qui savent que pour réussir une recette - simple ou audacieuse - il faut avant tout de bons produits.

C'est aussi à celles et ceux qui comme nous ont été marqués par les scandales alimentaires et écologiques des dernières années et qui souhaitent apporter à leur niveau un soutien à une nouvelle économie positive et durable.

Avec la livraison à domicile comme coeur de métier, nous pensons aussi aux urbains en mobilité réduite. Les parents avec des enfants en bas âge, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les personnes situées dans des zones de la métropole où l'offre bio et locale est encore peu étoffée et qui doivent prendre la voiture ou les transports en commun pour faire leurs courses.

Notre raison d'être : Simplifier l'accès à une nourriture locale, biologique et humaine, au moyen d'un service de livraison urbain, et d'une organisation durable, exemplaire et inspirante pour l'écosystème dans lequel nous évoluons.

Les mains qui nous nourrissent

Nous privilégions sur notre catalogue une nourriture sans intrant chimique, produite et transformée localement. Vous pouvez retrouver en cliquant sur la photo des produits sur le site leurs histoires et leurs spécificités. Tout est transparent.

Nous travaillons avec une trentaine de petits producteurs partenaires dont une majorité de jeunes agriculteurs, souvent récemment installés en bio ou en agriculture paysanne.

Nous avons aussi la chance de vendre les produits d'artisans lyonnais de renom comme ceux de la Poissonnerie Maison Vianey (Meilleur Ouvrier de France), figure emblématique du monde gastronomique lyonnais ou encore de l’historique boulangerie Saint Vincent qui, sous la Fresque des Lyonnais, propose la seule baguette boulangère bio de Lyon.

Pour que nos clients puissent faire une grande partie de leurs courses de tous les jours sur Deligreens, le catalogue bio et local est complété avec des produits d'épicerie bio et des produits d'importation. Nous veillons à chaque fois de choisir les produits les plus proches de notre idéal : le bio, l'artisanal et le local. 

La façon dont nous traitons les produits du champs à l’assiette

La plupart des produits que nous vendons, notamment des fruits et légumes parcourent très peu de distance entre le champs et la cuisine de nos clients. Quelques kilomètres pour certains.

Le produits sont manipulés avec précaution tout au long du parcours. Nous portons un soin tout particulier à la spécificité de chaque variété de produit pour lui apporter les conditions de transport, d'emballage et de conservation les plus idéales possibles. C'est une mécanique de précision comparable à l'horlogerie suisse.

A l'arrivée, le goût et les valeurs nutritives sont incomparables.

Chez Deligreens chaque employé apprend à connaître les produits, leurs caractéristiques de conservation et de préparation.

Pendant les tournées de livraison, les paniers sont conservées à bonne température dans nos véhicule réfrigérés. Les aliments sensibles comme le poisson sont conservés dans des box réfrigérées individuelles.

Le temps et l’énergie que nous accordons à la livraison dans la cuisine

Nous voulons faire de la livraison dans la cuisine le coeur de l'expérience Deligreens. Un moment d'échange entre le livreur et les clients, pendant lequel sont partagés les bonnes astuces de conservation et de préparation des produits.

Nos livreurs sont embauchés, sont formés et disposent d'une très bonne connaissance des produits qu'ils livrent.

Nous voulons créer un service à haute valeur ajoutée fondé sur la qualité de la relation humaine qui s'établit entre nos employés et nos clients.

Une organisation libérante et des salariés sécurisés
Nous avons adopté Holacracy comme façon de nous organiser. Concrètement nous nous débrouillons sans manager, les prises de décision sont décentralisées au niveau des rôles qui ont l'autorité pour le faire. Chaque personne, dans les rôles qu'elle anime, a toute autorité pour décider ce qui est bon pour l’organisation et mener à bien ses projets.

A contre-courant des services de livraison à la mode, nous choisissons le contrat à durée indéterminé comme standard chez Deligreens. La raison d'être qui anime cette entreprise ne peut se fonder sur la précarisation des femmes et des hommes qui assure le fonctionnement du service au quotidien.

Nous livrons des bons produits qui sont souvent plus chers que les produits issus de l'agriculture conventionnelle intensive. Il est important que les employés chez Deligreens puissent manger les produits avec lesquels ils travaillent au quotidien. Pour ce faire, ils ont accès aux produits à prix coûtant.