Panier
Steak de Chou Fleur au Persillé de Chèvre et Riz Rouge de Camargue

Steak de Chou Fleur au Persillé de Chèvre et Riz Rouge de Camargue

2 personnes 1h


Ingrédients

1 chou fleur

Fromage persillé de chèvre (ou un autre selon vos goûts) !

1 volume de riz (compter un petit verre par personne)

2 volumes d'eau

2 gousses d'ail

1 branche de romarin

Huile d'olive 

Sel

Poivre en grains

Étape n° 1

Préchauffer le four à 180°C et mettre les deux volumes d'eau à chauffer (avec un peu de bouillon de légumes, c'est encore meilleur !).

Étape n° 2

Dans une poêle, faire dorer le riz préalablement rincé dans un peu d'huile d'olive à feu moyen pendant 5 minutes. 

Étape n° 3

Mettre le riz poêlé, les gousses d'ail coupées en deux, la branche de romarin et une bonne pincée de sel dans un plat allant au four, et laisser cuire pendant 45 minutes à 1 heure en remuant de temps en temps pour ne pas que le riz accroche.

Étape n° 4

Lorsque le riz est en train de cuire depuis 20-25 minutes, laver le chou fleur et en couper deux belles tranches d'environ 1,5cm dans le centre (réserver le reste pour en faire une purée ou un délicieux velouté, miam). Dans une poêle, commencer à les faire cuire dans un peu d'huile d'olive sur feu doux, avec un peu de sel et en les retournant régulièrement.

Étape n° 5

Lorsque le riz est bientôt cuit (il doit rester légèrement croquant sur l'extérieur, et moelleux à l'intérieur), augmenter le feu des steaks de chou fleur, pour leur donner une jolie couleur dorée. 

Étape n° 6

Disposer le riz et le chou dans l'assiette puis des morceaux de fromage persillé de chèvre : c'est un véritable bonheur avec le romarin et l'ail confit ! Pour le faire fondre un peu plus, laisser l'assiette 1 minute dans le four encore chaud. Écraser quelques grains de poivre au mortier et en parsemer les assiettes.

Bon appétit !