Panier
Pizza aux Légumes Verts

Pizza aux Légumes Verts

pour une pizza préparation 30min - repos min. 1h - cuisson 10min


Ingrédients

Pour la pâte :

250g de farine de blé

15cl d’eau

20g de levure sèche

1 grosse pincée de sel

Pour la garniture :

roquette

1 courgette

1/2 oignon rouge

2 poignées de petits pois

1 filet de jus de citron

du parmesan

25cl de crème fraîche épaisse

sel, poivre

1 filet d’huile d’olive

Étape n° 1

La veille, on prépare la pâte pour la laisser maturer : elle sera ainsi plus légère et savoureuse (sinon, c'est une heure de repos minimum pour une pâte express) :

Étape n° 2

Délayer la levure dans l’eau à température ambiante. Sur un plan de travail bien propre, verser la farine et le sel préalablement tamisés et former une fontaine (un tas de farine avec un trou au milieu). Placer la levure délayée dans ce trou.

Étape n° 3

Mélanger doucement le liquide et la farine avec les doigts et travailler la pâte pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu'elle soit bien homogène et se détache bien du plan de travail (on dit que la pâte doit être douce comme un lobe d’oreille).

Étape n° 4

Déposer la pâte dans un tupperware (ou un saladier couvert avec un film alimentaire) propre et laisser reposer dans un endroit chaud pendant une nuit. La pâte va doubler de volume.

Étape n° 5

Le jour J, préchauffer le four à 250°C.

Étape n° 6

Préparer les légumes, tailler des lamelles de courgette à l’aide d’une mandoline, et couper de jolies rondelles d’oignons rouge.

Étape n° 7

Étaler la pâte à pizza assez finement. Garnir de crème fraîche, saler et poivrer. Déposer les lamelles de courgettes, l'oignon rouge et les petits pois crus.

Étape n° 8

Enfourner pour 10 minutes de cuisson environ.

Étape n° 9

Une fois la pizza cuite, déposer la roquette, des copeaux de parmesan, un filet de citron et d’huile d’olive. Déguster sans plus attendre !