Panier
Pâtes Fraîches au Pesto, Champignons & Chou Kale

Pâtes Fraîches au Pesto, Champignons & Chou Kale

pour 2-3 personnes préparation 15min - cuisson 15min


Ingrédients

250g de pâtes fraîches

250g de champignons

quelques feuilles de chou kale

du pesto

1-2 gousses d'ail

un beau morceau parmesan

le zeste d’un citron

huile d'olive

Étape n° 1

Commencer par préparer le chou kale. Laver les feuilles, couper de chaque côté de la tige pour ne garder que les feuilles. Les faire cuire 3-4 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, puis égoutter (avec des feuilles de kale jeunes et bien tendresIl en , on peut tout à fait passer cette étape).

Étape n° 2

Brosser les champignons, couper une partie du pied et les couper en quatre.

Étape n° 3

Zester le citron, et couper des copeaux de parmesan, puis réserver. Emincer les gousses d'ail.

Dans une poêle, faire suer l'ail dans un peu d'huile d'olive, puis faire revenir le chou kale ainsi que les champignons pendant une dizaine de minutes. Saler, poivrer.

Étape n° 4

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes 5 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante salée (elles doivent se tenir et ne pas se décomposer). Garder 2 cuillères à soupes d'eau de cuisson, égoutter les pâtes, et les remettre dans la casserole sur feu moyen avec l'eau de cuisson (celle-ci a pour fonction de lier la sauce). Mélanger immédiatement le pesto, avec un généreux filet d'huile d'olive. Ajouter le kale et les champignons. Rectifier l'assaisonnement.

Étape n° 5

Dresser dans des assiettes (creuses si possible), ajouter les zestes de citron (eh oui, c'est ça le secret qui change tout) et les copeaux de parmesan. Bon appétit !