Panier
Panna cotta à la crème de marron et ganache montée au chocolat

Panna cotta à la crème de marron et ganache montée au chocolat

35 mins 4 portions

Réappropriez-vous ce fabuleux dessert italien revisité par Mathilde, notre super blogueuse partenaire. Cette bombe chocolatée clôturera avec panache les repas de fête et vous assurera une place sur le podium des meilleurs cuisiniers de la famille. Promis.


Ingrédients

Pour la panna cotta

50cl de crème liquide (35% de MG)

250g de crème de marrons

2 feuilles et demi de gélatine

Pour la ganache montée

100 g de chocolat noir (55 – 65 %)

10 cl de crème liquide entière (35% de MG)

Beaucoup d'amour

Étape n° 1

Faites tremper vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer les 50cl de crème dans une casserole avec la crème de marrons jusqu’à ébullition puis coupez le feu. Ajoutez-y les feuilles de gélatine essorées à l’aide d’un fouet pour bien faire dissoudre la gélatine. Versez ensuite le mélange dans vos petits pots et laissez les au frais une nuit.

Étape n° 2

Pour la ganache montée : Versez le chocolat cassé en morceau et la crème liquide ensemble dans un cul-de-poule ou un saladier supportant la chaleur. Placez-le sur une casserole remplie d’eau et mettez sur le feu. Faites fondre tranquillement au bain-marie en mélangeant de temps en temps. Versez la ganache dans une assiette creuse, recouvrez d’un film alimentaire à la surface et placez au réfrigérateur pour 4 heures ou la nuit si vous souhaitez tout réaliser la veille.

Étape n° 3

Lorsque la ganache est bien refroidie, versez dans un saladier ou le bol d’un robot. Fouettez à pleine vitesse. La ganache va éclaircir, doubler de volume et devenir mousseuse. Arrêtez à ce moment-là.

Étape n° 4

Vous pouvez dresser votre ganache montée à l’aide d’une poche à douille sur vos panna cotta.

Étape n° 5

Faites des heureux