Panier
Brioche Perdue aux Suprêmes et Caramel d’Orange

Brioche Perdue aux Suprêmes et Caramel d’Orange

pour 2 personnes temps de préparation : 10min - temps de cuisson : 15min


Ingrédients

4 tranches de brioche

15cl de lait

1oeuf

1 belle pincée d'écorce d'orange moulue

2 oranges

2-3 c.s. de sucre

1 gousse de vanille

1 belle noisette de beurre

Étape n° 1

Commencer par prélever les suprêmes d'une orange, avant de les réserver au frais. Presser le jus qu'il reste sur la membrane ainsi que celui de l'autre orange.

Étape n° 2

Inciser la gousse de vanille dans la longueur pour en prélever les grains. Dans une casserole, verser le jus d’orange, le sucre et les grains de vanille. Laisser réduire environ 10min, le jus doit réduire de moitié.

Étape n° 3

Fouetter les oeufs, le lait et l'écorce d'orange moulue avant de verser cette préparation dans un plat ou une grande assiette creuse. Y plonger les tranches de brioche une à une et les laisser s'imbiber quelques secondes sur chaque face.

Étape n° 4

Dans une poêle sur feu vif, déposer un peu de beurre : lorsque celui-ci devient mousseux, placer les tranches de brioche imbibées dans la poêle. Cuire environ 3 minutes sur chaque face, jusqu'à ce que la brioche soit bien colorée.

Étape n° 5

Disposer les tranches de brioche dans une assiette,  les suprêmes d’orange puis verser le caramel d’orange !

ASTUCE : Garde la gousse de vanille pour en faire un sucre vanillé maison ! Place-la simplement dans un bocal ou un petit pot en verre avec du sucre, patiente quelques jours, et voilà ton sucre vanillé plus naturel tu meurs. Facile, non ?